Le Département du Nord plante ses panneaux publicitaires, les écolos fulminent
Le Département du Nord a voté en juin dernier un contrat le liant avec Clearchannel pour implanter 500 panneaux publicitaires alternant communication publique et messages commerciaux. Le mobilier est actuellement en cours d’installation et suscite parfois des oppositions sur le terrain.
À l’époque, seule la majorité de centre-droit avait voté pour ce contrat, le PS et le PCF s’étaient abstenus et les six élus Verts avaient voté contre.
… les écolos qui pointent déjà l’arrivée des 50 autres panneaux – digitaux cette fois – prévus dans le contrat. « A l’heure où l’on parle de sobriété énergétique… »
Retrouvez l’intervention de Maël Guiziou sur ce sujet en session du Conseil départemental du 22 novembre : https://groupe-ecologiste-nord.fr/2022/01/concession-de-service-public-pour-la-mise-a-disposition-de-mobiliers-urbains-publicitaires-comprenant-linstallation-lentretien-lexploitation-commerciale-ainsi-que-la-mise/
Et l’intervention d’Anne Mikolajczak en session du 27 juin 2022 : https://groupe-ecologiste-nord.fr/2022/06/concession-de-service-public-pour-la-mise-a-disposition-de-mobiliers-urbains-publicitaires/