Moins de routes, plus de social !
À mi-mandat, la méthode du président Poiret apparaît au grand jour : mépris et brutalité à l’égard des agent·es et des partenaires du Département !
Si le contexte budgétaire est aujourd’hui contraint et marqué par l’incertitude, cela se traduit dans le Nord par des coupes budgétaires brutales, décidées sans aucune concertation avec les acteurs concernés.
Des baisses qui impactent des politiques essentielles, considérées comme des variables d’ajustement par le président Poiret : la protection de l’enfance et la prévention spécialisée, l’insertion sociale des allocataires du RSA, la culture, ou encore l’éducation des collégien·nes.
Pourtant, d’autres choix restent possibles, à commencer par un moratoire sur les nouveaux projets routiers et une baisse des moyens alloués à la communication institutionnelle. En clair, il nous faut moins de routes et plus de social ! Des choix budgétaires justes et durables que le groupe écologiste continue de défendre pour encourager la transition écologique dans les territoires et soutenir les Nordistes face à l’urgence sociale.
Retrouvez toutes nos actualités depuis le début du mandat sur : groupe-ecologiste-nord.fr
Anne Mikolajczak Conseillère départementale du canton de Lille-5